Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calapama diorama
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2007

Mes arbres

Les photos qui vont suivent sont des arbres réalisés en SCRATCH ( spéciale dédicace à MO ).

La prochaine fois je prendrai des photos dés le début là il n'y a que le résultat, mais je vais m'éfforcé de vous expliquer comment j'ai fait.

La structure de l'arbre est faite de grappe de maquette , c'est à de dire du plastique qui tienne les différentes piéces.

Une fois la structure réalisée je la recouvre de pate à modeler durcissant à l'air et je marque avant séchage complet l'ecorce de l'arbre.

La peinture fait le reste étape difficile que je ne maitrise pas encore( mais ca viendra... ).

Les petites branches sont du Zeechuim ( vous trouverez ce que c'est dans truc et astuces)

Le feuillage: diverses possibilitées.

La premiére consiste à acheter du flocage que l'on trouve en magasin de jouet surtout fait pour le train electrique. Ensuite on le fixe  sur les branches en le saupoudarnt aprés avoir pulvériser de la colle à bois diluée à l'eau.

La deuxiéme c'est de prendre du persil en poudre et utilisé le même principe de collage.

J'espére que c'est clair.

Maintenant les photos ...

P1010002

arbre_mort_et_racine

racines

mes_arbres

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de découvrir votre site. Il est superbe et que de belles choses. Les dioramas sont d'un réalisme et les figurines d'une finesse. Je suis ravi, votre blog me donne de bonnes idées et vos astuces sont très utiles. Merci pour tout.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pascal
D
c est toujours un grand moment d aller sur ton blog et de voir ce que tu réalises ,bravo man et bonnes fetes <br /> amitiés<br /> arnaud
calapama diorama
Publicité
calapama diorama
Publicité